L'origine - 1973

Depuis la 1ère ligne en 1973 bien notée aux Beaux-Arts,
retrouvée en 1984 grâce à mon professeur qui l'avait gardée,
j'en ai fait alors le moteur de ma création.
Des milliers de petits dessins spontanés mais sans impact. Une source.

Un langage! Trace de ma ligne de vie terrestre.

La ligne a sa propre logique qui se crée au fur et à mesure. Comme un voyage (non organisé).

On ne peut prévoir le second jour sans avoir vécu le premier. On peut se fixer un objectif ou pas mais on ne peut connaitre le trajet. A l'arrivée, on découvre le résultat.

La mettre en valeur, la rendre visible, lisible devint le sens de ma vie car je la ressentais de plus en plus profondément universelle. Ma vie d'artiste itinérant la fit passer à toutes les sauces, du pastel sec aux bombes de peinture en passant par des années d'atelier avec des enfants là où je m'arrêtais.

L'obstacle majeur à la liberté intérieure universelle dont je voulais témoigner fut la Couleur, le Paraître de notre environnement. L'être que je cherche à exprimer est symbolisé parfaitement avec le yin-yang.

La liberté d'exécution et l'impact me furent données quand j'osais associer les extrêmes. La musique et la danse avec un outil si incontrôlable que depuis un siècle, il était réduit à une utilisation limitée par des pochoirs et une fâcheuse tendance au tape à l'oeil .

Quelques images dans cette galerie de cette ligne à travers les âges se cherchant, se perdant, se retrouvant. Un lien sur l'ancien site qui retrace le parcours chronologiquement